Informations importantes pour les écoles

Les Jeux photoniques 2018 se dérouleront les 31 octobre et 1er novembre prochains. Pour connaître toutes les informations en lien avec le déroulement de l'événement, consulter le document d'information destiné aux écoles ci-dessous.

La mission des Jeux photoniques est de permettre à des écoles ayant moins de moyens de participer à une acitivité axée sur la physique et l'optique. Si vous êtes intéressés à inscrire vos élèves à ces journées d'activités ludiques, vous pouvez remplir le formulaire d'inscription ci-dessous pour réserver votre place. Un membre du comité d'organisation se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. Sachez que l'évènement est entièrement gratuit pour les écoles participantes. Du transport en autobus vers l'Université le matin jusqu'au départ en fin de journée, tous les frais sont assurés par les Jeux photoniques. Si le nombre d'inscriptions est trop important, une sélection sera effectuée en se basant sur l'indice de défavorisation émis par le gouvernement du Québec.

Si vous souhaitez vérifier l'admissibilité de votre école, vous pouvez communiquer avec Simon Dubuis, VP Communication de la 11e édition des Jeux photoniques. Sachez que le Regroupement des étudiants en physique et optique de Laval (REPOL) offre des conférences et des visites des laboratoires du Centre d'optique, photonique et laser (COPL) en tout temps.

Télécharger le document explicatif