Bourse REPOL

Qu’est-ce que la bourse
Réal-Tremblay?

La bourse Réal-Tremblay (anciennement connue sous le nom de bourse REPOL/COPL) est un prix remis à chaque année visant à récompenser un membre du REPOL qui s’est distingué au cours de l’année par l’excellence de sa contribution scientifique (article scientifique ou acte de congrès). Le prix consiste en une bourse de 500$ remise conjointement au récipiendaire par le REPOL et le COPL.

La bourse est nommée en l’honneur de Réal Tremblay, professeur au département de physique de l’Université Laval de 1961 à 2013 et membre fondateur du COPL.

À chaque année, la période et la procédure de mise en candidature sont annoncées aux membres du REPOL au cours du mois de février ou mars.

Comment participer

  • Il faut être membre des sections étudiantes de l’OSA et du SPIE de l’Université Laval : plus d’informations sur l’inscription.
  • Envoyez un courriel à repol@phy.ulaval.ca dans lequel vous fournissez votre nom, votre adresse courriel et une version pdf de votre publication.
  • Faire une présentation de 12 minutes devant public et jury. (Date et lieu à déterminer)

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations. Merci pour votre participation et nous attendons vos candidatures.
Bonne chance!